Contribution

Cette association n'est pas encore rattachée à un compte contributeur. Si vous êtes responsable de cette association et que vous souhaitez pouvoir gérer son contenu sur ce site, vous devez au préalable en faire la demande auprès de votre mairie.

Devenir contributeur

Actualités des associations

Les anciens combattants d'Algérie sont regroupés dans une association spécifique, la F.N.A.C.A, Fédération Nationale des Anciens Combattants d'Algérie.

C'est en 1990 que la section Perrignoise de la F.N.A.C.A est née, avec à sa tête Roland DELAINE. Vingt ans après, l'association fédère 78 adhérents auxquels s'ajoutent quelques sympathisants encartés.

Le 19 mars 1962 reste une date emblématique, le cessez le feu de la guerre d'Algérie ayant été signé ce jour là. La commémoration de cet évènement est organisée chaque année par les anciens combattants d'Algérie, lesquels s'associent à toutes les manifestations patriotiques qui relèvent du souvenir et de la mémoire.

Les moments conviviaux, organisés autour de repas ou de voyages, permettent aux anciens combattants de se réunir ponctuellement avec leurs amis tout en assurant un rôle social indéniable qui leur échoie.

Le siège sociale de la F.N.A.C.A se situe à la Mairie.

Peuvent être contactés:

Roland DELAINE - 624, Route de Conliège - 06.75.12.03.26
François TONNERRE - 369, Rue de Villard - 03.84.24.02.69 ou 06.84.20.44.47
Jean Pierre BRAILLY - Impasse de la Constantine - 03.84.24.51.59 ou 06.74.51.26.95

Coordonnées : 26 rue du Moulin - 39570 Perrigny 03 84 24 41 55
Bureau / Membres :
Président (e) : Roland DELAINE
Trésorier (ère) : Jean Pierre BRAILLY
Secrétaire : François TONNERRE
Contact au sein de l'association : Roland DELAINE (Président)
Nombre d'adhérents : actuellement 78 adhérents dans l'association.